3 manières de se faire vacciner en province de Luxembourg


13 septembre 2021

On fait le point sur la vaccination en province de Luxembourg.

À ce jour, 80.7% des plus de 18 ans sont vaccinés en province de Luxembourg. Certaines tranches d’âges restent un peu en deçà de l’objectif, comme les 25-34 ans par exemple qui sont  70,5% à avoir franchi le pas de la vaccination.

Place maintenant à une version mobile et de proximité pour rendre le plus accessible possible le vaccin Pfizer. Plusieurs catégories de personnes sont visées pour la suite : les immunodéprimés qui recevront une 3e dose ( ils sont estimés à 15 000 en province de Luxembourg). Il y a aussi les personnes qui doivent encore recevoir leur 2e dose et les citoyens qui hésitent encore.

En septembre et en octobre, trois manières de faire vont coexister : le centre de vaccination du LEC à Libramont, se faire vacciner chez son médecin généraliste et la vaccinmobile qui sera sur les routes de la province à partir du 20 septembre.

Cette vaccinmobile fera 27 arrêts dans toute la province, avec ou sans rendez-vous. Elle repassera 4 semaines plus tard aux mêmes endroits pour administrer les secondes doses. Les dates sont connues, la vaccinmobile sera d’abord la semaine prochaine à Marloie, Tellin, Neufchâteau, Léglise, Barvaux, Erezée, Arlon, Tintigny et La Roche. Pour connaitre le calendrier exact : www.covidluxembourg.be