Fermeture de l'Avenue de l'Europe à Athus


31 juillet 2020

Reprise du chantier de la liaison ferrée entre la gare d’Athus et le réseau du chemin de fer français – Fermeture de l’Avenue de l’Europe.


À Aubange, la fin du confinement a signé la reprise d’importants travaux. Ceux-ci vont entraîner la fermeture temporaire de l’Avenue de l’Europe (N830) et impacter fortement la mobilité sur cet axe routier. Des modalités pratiques ainsi que des itinéraires de déviation seront mis en place afin de minimiser les désagréments.

Des travaux de grande ampleur sont prévus sur l’Avenue de l’Europe (N830) afin de pouvoir non seulement fluidifier et sécuriser cet axe important par la création d’un giratoire, mais aussi pour mettre en oeuvre la liaison ferrée entre la gare d’Athus et le réseau de chemin de fer français.

La fermeture totale de la N830 « Avenue de l’Europe » est fixée du vendredi 14 août 2020
(20h) au lundi 31 août 2020 (24h). La liaison ferrée permettant de rejoindre la France au départ d’Athus nécessite la création d’un nouvel ouvrage d’art (un tunnel ferroviaire) au droit de l’Avenue de l’Europe. À cet effet, la circulation sur la N830 doit être arrêtée ; cette nationale sera donc fermée du vendredi 14
au lundi 31 août 2020.
Durant cette période, un itinéraire de déviation a été mis en oeuvre avec les autorités des
différents pays impactés par ces travaux